Pas seulement

Durée 20'

La rencontre comme prétexte à la danse a réuni Amala Dianor et quatre danseurs de la région strasbourgeoise avec lesquels il a partagé plusieurs jours de travail en vue d’une création guidée par la confrontation corporelle de ces quatre hommes sur scène.

Dans la continuité du projet régional Overflow mené en 2014 en Pays de la Loire à destination de jeunes danseurs en voie de professionnalisation, l’objectif de cette création est bien d’amener des artistes interprètes en devenir à découvrir des conditions de création et de tournée professionnelles afin d’accéder à l’univers chorégraphique contemporain actuel et intégrer une/des compagnie(s) professionnelle(s).

S’écarter des techniques reconnues du hip-hop, amener chacun sur un terrain inconnu tel est l’ambition chorégraphique au-delà du seul pas de danse. S’ouvre alors un espace plus fragile, à l’écart des habitudes et autres certitudes.

Le temps du corps et le mouvement en partage sont les éléments fondateurs de Pas seulement.

Avec

Marino Vanna, Alexandre Mellado, Lory Laurac, Joël Osafo Brown

Chorégraphie

Amala Dianor

Musique

Eric Aldéa et Ivan Chiossone

Production

Compagnie Amala Dianor/association Kaplan

Coproduction

POLE SUD, CDCN Strasbourg

Tout public à partir de 8 ans

Presse

« Dans cet opus d’une vingtaine de minutes la générosité et la complicité sont toujours présentes et la danse s’installe comme une évidence entre différents univers qui se complètent à merveille. »
Sophie Lesort, Danser canal historique, 7/02/19