La rencontre comme prétexte à la danse a réuni Amala Dianor et quatre danseurs de la région strasbourgeoise avec lesquels il a partagé plusieurs jours de travail en vue d’une création guidée par la confrontation corporelle de ces quatre hommes sur scène.
Dans la continuité du projet régional Overflow mené en 2014 en Pays de la Loire à destination de jeunes danseurs en voie de professionnalisation, l’objectif de cette création est bien d’amener des artistes interprètes en devenir à découvrir des conditions de création et de tournée professionnelles afin d’accéder à l’univers chorégraphique contemporain actuel et intégrer une/des compagnie(s) professionnelle(s).
S’écarter des techniques reconnues du hip-hop, amener chacun sur un terrain inconnu tel est l’ambition chorégraphique au-delà du seul pas de danse. S’ouvre alors un espace plus fragile, à l’écart des habitudes et autres certitudes.
Le temps du corps et le mouvement en partage sont les éléments fondateurs de Pas seulement.
Aucune représentation prévu à venir.
KAPLAN | Cie Amala Dianor
Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)
La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.