Nicolas Tallec

Créateur lumière , Régisseur Général

Créer des faisceaux de lumières tout en restant dans l’ombre : telle est la ligne que suit Nicolas Tallec «en aveugle», instincti-vement attiré par ce dialogue mystérieux entre l’ombre et la lumière. Le hip hop a été un coup de foudre en 1999 dès sa rencontre avec la Compagnie S’poart, au sa résidence au Manège (scène nationale du Grand R de la Roche-sur-Yon). Après plusieurs aventures dans le monde du théâtre, en particulier celui du Théâtre Icare (Saint Nazaire), et dix années en tant que musicien, il change de cap. Dès lors, il crée les lumières du spectacle Extra Luna en 2001 pour la compagnie S'poart. Nicolas Tallec se joue des imprévus, crée des interférences, traduit le langage des mouvements en lumière. Au cours des 20 dernières années Nicolas a principalement travaillé avec des compagnies de danse (S’poart, La Chute Libre, Amala Dianor, Flowcus…) en tant qu'éclairagiste, scénographe, régisseur lumière et régisseur général.

Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous