Julien Breton / Kaalam

Calligraphe

Travaillant depuis 2001 sur la réalisation de calligraphie latino-arabisante, cet artiste a développé son propre alphabet latin inspiré par l’esthétique de la calligraphie arabe sous l’influence du calligraphe Hassan Massoudy. Cet alphabet lui permet de créer des calligraphies avec un style oriental mais un sens en français. Il utilise également en parallèle de la calligraphie papier, la calligraphie lumineuse (light-painting) qu’il a présenté en performance plus d’une centaine de fois dans le monde (Louvre, fête des lumières à Lyon, Creativity day Milan, Abu Dhabi, …). En 2014 il a couplé ce procédé au geste chorégraphique de la compagnie Turn off the light dans le cadre des créations Empreintes et Turn off the light.

Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous