Wo-Man | Point Zero

« Wo-Man » et « Point Zéro » d'Amala Dianor

"Nous était ici offert un pur moment de danse, à la fois collectif et individuel, où chacun avait sa part dans une fluide alternance de points de vue, de styles et de gestuelle.

(…) Conjuguant break dance et apesanteur, travail au sol et élévation, il réussissait en outre à donner à ses mouvements un supplément d’âme. Une virtuosité venue de l’intérieur, très loin de la démonstration à l’épate à laquelle ses aptitudes naturelles auraient pu le restreindre.

(...) Nul doute toutefois que la personnalité affirmée de cette jeune professionnelle - diplômée du CNSMD de Lyon, elle conjugue notamment une formation en danse africaine et contemporaine - ne lui permette bientôt de s’approprier totalement cette expression à la première personne de la rage d’exister."

Par Isabelle Calabre

Article Complet
Point Zero
Wo-Man
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous