LOVE YOU, DRINK WATER

Spectacle En création, En tournée
|
2023
49min

Le compositeur Awir Leon, l’artiste visuel Grégoire Korganow et le chorégraphe Amala Dianor se rassemblent et imaginent à l’occasion de la sortie du 3ème album d’Awir Leon, intitulé Love You, Drink Water, un geste festif et original qui pourrait s’apparenter à un concert augmenté par la danse et la vidéo, elles aussi présentes live. Ce concert 2.0 est signé en collectif, c’est-à-dire avec l’ambition d’offrir une place égale pour chaque discipline dans le processus de création. Dans l’esprit du free jazz, les trois artistes déploient ainsi une mise en scène où toutes les disciplines se construisent ensemble au service de l’expérience musicale, dans un dialogue au temps présent.

Inspiré avant tout par la musique, Amala Dianor partage ses créations depuis 2014 avec le compositeur électro-soul Awir Leon. Celui-ci, avant d’être le musicien et compositeur qui a notamment fait très récemment la première partie de la tournée de Woodkid, était danseur. Les deux amis ont souvent partagé le plateau. Depuis, ils collaborent très régulièrement et Awir Leon a composé les bandes originales d’une dizaine des pièces d’Amala Dianor. Pour la sortie de son nouvel album, Love You, Drink Water, c’est au tour du musicien de convier le chorégraphe et danseur dans son univers en l’invitant à composer une performance sur ses titres.

Ils décident alors d’inventer ensemble un concert chorégraphique live, autrement dit, un set électro-musical performatif et d’y convier un troisième médium, la vidéo, elle aussi présente live et signée du plasticien Grégoire Korganow. Ce dernier est associé depuis 2020 aux créations filmiques d’Amala Dianor qu’il réalise et dont la dernière est un clip d’Awir Leon, A Million Other Days (A short dance solo). Convoquant la notion de transmission entre l’intériorité du musicien et le monde qui l’entoure et dont la musique serait l’intercesseur, le plasticien souhaite matérialiser l’invisible par le mouvement des corps du chanteur-danseur et du chorégraphe-danseur en même temps que leur image - captée live ou retransmise.

Ce prochain live, qui porte délibérément le même titre que l’album Love You, Drink Water (Je t’aime, bois de l’eau), associe ainsi musique, danse et image pour tenter de faire éprouver au public, la musique par le corps. Les trois artistes aimeraient que cette œuvre soit la promesse d’une mise en mouvement, une forme de quête de soi et du monde, une tentative pour se donner, collectivement, de l’air - ou plutôt de l’amour et de l’eau !

Lire plus
Première mondiale
dans le cadre du Festival de Marseille
Date à venir
19 Nov 2024
Le Gymnase Cdcn & NEXT festival - La Condition Publique
Roubaix France
19 Nov 2024
Le Gymnase Cdcn & NEXT festival - La Condition Publique
Roubaix France
18 Nov 2024
Le Gymnase Cdcn & NEXT festival - La Condition Publique
Roubaix France
18 Oct 2024
Lux-Valence
Valence France
17 Oct 2024
Lux-Valence
Valence France
05 Oct 2024
Le Théâtre, scène nationale de Mâcon
Mâcon France
12 Jul 2024
Festival Paris l'été
Paris France
11 Jul 2024
Festival Paris l'été
Paris France
10 Jul 2024
Festival Paris l'été
Paris France
Musique live
Awir Leon
Chorégraphie
Amala Dianor
Création vidéo
Grégoire Korganow
Interprétations
Amala Dianor, Awir Leon, Grégoire Korganow
Lumière et régie générale
Xavier Lazarini
Etalonnage et effets visuels
Eléna Erhel
Mapping vidéo
Marc Marchand
Régie son
Emmanuel Catty
Montage
Karine Prido
Direction Déléguée
Mélanie Roger
Production
Lucie Jeannenot
Assitante de production
Bérénice Elie
Production
Kaplan | Compagnie Amala Dianor, conventionnée par l’Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la Ville d’Angers La Cie Amala Dianor est régulièrement soutenue dans ses projets par l’Institut Français et L’ONDA. La Compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2020. Amala Dianor est actuellement associé à Touka Danses, CDCN de Guyane (2021-2024), au Théâtre de Mâcon, scène Nationale (2023-2025) et membre du Grand Ensemble des Quinconces-l’Espal, scène nationale du Mans (2021-2024).
Coproduction
Festival de Marseille
Résidence de création
Cndc Angers
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous
cross