Aux fondements du hip hop, il y a la devise « Peace, Unity, Love, and Having Fun ». Tout un joyeux programme, pour ce mouvement artistique, ancré en France depuis plus de trente ans, qui a vu défiler plusieurs générations de danseurs ! Nées d’abord sur le bitume, et aujourd’hui accros à YouTube, elles sont ici rassemblées sur scène par le chorégraphe Amala Dianor à travers un casting de haut vol.
Comment cette philosophie, ces techniques de danse, cette mémoire, ont circulé d’une génération à l’autre ? Entre les « anciens » et les jeunes pousses, Amala Dianor a voulu préserver cette culture du défi, de la confrontation, ce goût de la performance et du plaisir de danser. Avec, en filigrane, la belle idée de bienveillance des uns envers les autres, de la transmission et de la solidarité, quel que soit l’âge ou l’endroit d’où l’on vient. Un spectacle comme un remède utopique aux perspectives qu’on nous assigne !
Aucune représentation prévu à venir.
Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)
La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.