« Awir Leon avait l’idée pour cette chanson d’un univers fantasque, déjanté. Il voulait se déplacer dans un monde habité par des créatures magnifiques et outrancières. La chanson se moque du miroir dans lequel on se regarde, parle de l’état de grâce induit par un dépassement des apparences. Nous avons digressé à partir de cela sur la surface de l’eau, traitée comme une sorte de miroir déformant, un seuil qui ouvre sur une autre réalité, à la fois chaotique et harmonieuse, belle et laide. Dans cet univers diffracté, les matières dégoulinent, les êtres – mis en mouvement par Amala Dianor - sont extravertis et on retrouve de l’énergie, de la beauté et une sorte de communauté des corps. »
Grégoire Korganow
Aucune représentation prévu à venir.
Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)
La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.