Keyla Ramos

Danseuse
Née en 1979 à Cuba. Dès l'âge de 10 ans, Keyla se forme à la danse classique à Cuba, puis remporte en 1997 le 1er Prix du II Concours international de Ballet de la Havane et intègre le Ballet de Camaguey où elle est nommée première soliste en 1999. Elle y tient des rôles principaux du répertoire traditionnel, notamment "Giselle", mais aussi se produit dans des pièces modernes et néoclassiques de chorégraphes cubains ou étrangers. Elle étudie en suite les techniques dramatiques de Barba, Artaud ou Grotowski avec le Teatro del espacio interior. Puis elle s'initie à la danse contemporaine auprès de la Cie. DanzAbierta à la Havane, où elle enseigne par ailleurs la danse classique. De Cuba à Barcelone elle travail avec Younes Bachir et Rocio Berenguer, puis rejoint entre 2015 et 2017 la formation supérieur d'art en espace public FAI-AR à Marseille. Plus récemment elle collabore avec les artistes Florianne Facchini et Anne Corté.
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous