Jeanne Stuart 

Danseuse
Elle commence la danse classique dés l'âge de 3 ans, puis se forme au modern jazz et au contemporain. A 15 ans, Jeanne part étudier au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Avignon où elle se perfectionne tout en passant son baccalauréat. Parallèlement, elle pratique des arts martiaux ainsi que du théâtre, du chant et du tango. En  2015 Jeanne Stuart intègre le CNDC d’Angers où elle obtient son DNSPD ainsi qu'une licence en Arts du Spectacle. Après l’obtention du DNSPD, elle travaille avec la Cie du CNDC d’Angers sous la direction de Robert Swinston. Elle y approfondit la technique de Merce Cunningham et participera à la prochaine création 2019. Jeanne travaille aussi avec Maud Le Pladec - CCN d'Orléans, avec la Compagnie 'Les Passeurs d'Oz' ainsi qu'avec le metteur en scène Mohamed El Khatib.
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous