Ingrid Rivet ne s’est jamais imaginé un avenir professionnel autre que dans la culture. Diplômée d’un master 2 direction de projets culturels, elle a ensuite multiplié les expériences dans des théâtres ou des compagnies aux formats et esthétiques variés.
Des musiques actuelles en passant par le théâtre de création, le cirque ou encore les arts de la rue, elle a acquis une connaissance large de ce qui fait le spectacle vivant dans toute sa diversité. A chacun des postes occupés, elle a abordé de nouvelles facettes du métier, de la gestion au management en passant par la production, la programmation, la diffusion et l’accompagnement artistique.
Dans une autre vie, elle a également travaillé dans des bars, assurer la restauration d’équipes de spectacle en tournée et animer une ferme-gîte équestre.
La polyvalence de son parcours lui a permis de nourrir sa pratique professionnelle d’outils et de méthodes de travail glanés au gré des projets accompagnés.
Aujourd’hui salariée de On va vers le beau, elle forme des adultes aux métiers de la culture et accompagne des artistes dans leurs projets.
Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)
La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.