Danseur à ses heures, Alexandre se sent également d’humeur professeur. Il navigue de l’enseignement et l’interprétation à l’assistanat artistique auprès de chorégraphes, maîtrisant diverses techniques : classique, jazz, Hip hop mais surtout le contemporain, devenu son terrain de prédilection. Grand voyageur lors des tournées auxquelles il prend part, d’Angelin Preljocaj à l’Opéra Dramatique, il se sensibilise aux corps de métiers des fonctions supports du spectacle, techniques et administratives. Sa curiosité multidisciplinaire le pousse à unir dans son univers, la compréhension de la danse à la pédagogie, au sein même de la compagnie. Actuellement il s’épanouit auprès d’Amala Dianor dont il est l’assistant artistique.
Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)
La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.