The Falling Stardust

Chapeaux pointus, gesticulations inutiles et beauté enneigée à Montpellier danse

"Enfin, Amala Dianor crée la surprise avec une danse plus sage qu'à l'accoutumée. (…) Il présente ici sa première "œuvre" au sens sérieux du terme, dans laquelle il tente de détricoter la danse académique. Son titre : The Falling Stardust (La chute de poussières d'étoiles). Tout un symbole quand on s'attaque au classique ! On y voit des danseurs, tout de noir vêtus, évoluer sur une musique aux accents parfois symphoniques. On est ici face à une danse très hybride, à la frontière de différents genres. S'il peut dérouter, Amala Dianor prouve, s'il était encore nécessaire, que le classique contemporain et le hip-hop peuvent faire bon ménage."

Par François Delétraz

Article Complet
The Falling Stardust
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous