Marino Vanna

Danseur
Marino Vanna est un danseur interprète, chorégraphe strasbourgeois. Il commence la danse traditionnelle cambodgienne dès son jeune âge dans un cadre familial. En 1997, à l’âge de 8 ans, il s’essaye à la breakdance au sein d’un collectif. Il participe à des battles, des shows et pratique les autres styles de danse hip hop dites « debout » durant son adolescence. A l’âge de 16 ans, Marino souhaite découvrir les danses académiques et apprendre les disciplines classique et contemporaine au Conservatoire de Strasbourg. Il participe en 2009 au projet de pré-professionnalisation Trajectoires porté par la Compagnie Mistral Est et le CDCN POLE SUD de Strasbourg. Il se forme de manière autodidacte à la house dance et remporte le 1er prix du concours House dance international à New York en 2016. Il apprend les bases des claquettes à la Broadway Dance Center la même année pour approfondir ensuite ses footworks. Il fonde sa propre compagnie en 2017 et travaille actuellement sur la création d’un solo No-Ma Il collabore avec les compagnies Amala Dianor, Mira, 1 des Si, Magic Electro.
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous