The Falling Stardust
Pour cette nouvelle création, Amala conviera au plateau des danseurs/ses virtuoses dans les danses classiques, et contemporaines pour se risquer ensemble vers des galaxies méconnues de nos arts.
Il modèlera une gestuelle épurée de la danse classique, en la dépouillant de l’enveloppe du ballet d’action en se concentrant uniquement sur la technique brute à l’instar de l’exigence et la rigueur nécessaires à la pratique de la street dance.
Par le fait, il amenera les danseurs de ballet, maîtres de la technique pure du mouvement classique, à se risquer sur un terrain où la rencontre avec son travail les conduira vers une fragilité qui sera la force et l’intérêt de la rencontre.
Chorégraphie
Amala Dianor
Danseurs
Oliver Chapman en alternance avec Thomas Demay | Lucie Dubois | Baptiste Lenoir | Charlotte Louvel | Manuel Molino | Keyla Ramos | Yukie Spruijt | Jeanne Stuart | Elena Thomas
Lumières
Xavier Lazarini
Scénographie
Clément Debras
Musique
Coproduction
Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLE-SUD CDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maison de la danse de Lyon, Montpellier danse, Viadanse-CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges (49), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCM de Limoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art.
Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, la Région Pays de la Loire, la Ville d’Angers.