Administrateur du théâtre municipal d’Auch il a opéré la fusion du service culturel de la ville avec l’association CIRCA qui gérait le festival éponyme. En qualité de Directeur adjoint de CIRCa Pôle National des Arts du cirque d’Auch pendant 15 ans, Laurent a toujours défendu la richesse de ce projet collectif porté par des bénévoles engagés et une équipe permanente volontaire et qui a connu son apogée en 2012 par la réalisation du Centre d’Innovation et de Recherche Circassien au sein de la Caserne d’Espagne à Auch dont Laurent a assumé le suivi avec le cabinet d’architectes bordelais ADH. Toujours au sein de Circa, il a participé activement à la création de la « Cant’Auch » restaurant d’insertion installé dans le lieu.
Il est aujourd’hui intervenant auprès de la structure « On va vers le beau ». Il est intervenu auprès de la Scène Nationale de Narbonne dans le cadre d’une mission de restructuration financière et managériale, auprès du cabinet d’architecture ADH pour la définition du projet et la définition des moyens nécessaire à la réalisation du Pôle de cultures urbaines de l’agglomération du Grand Périgueux ou plus récemment pour l’accompagnement de la structuration administrative de la compagnie de danse de Philippe Decouflé. Il est intervenu également auprès de la ville de Bourges dans le cadre d’un audit réalisé par l’agence Troisième pôle pour définir la politique culturelle de la ville et de ses équipements dédiés aux spectacles.
Amala Dianor is associated artist to Touka Danses, CDCN Guyane, France (2021-2024) and Théâtre de Macon, France (2021-24) ; Les Quinconces - l’Espale, scène nationale le Mans, France (2021-2024).
Cie Amala Dianor / Kaplan, sustained by French State - DRAC Pays de la Loire, Pays de la Loire Region, Town of Angers. Since 2020, it is receiving the support of BNP Paribas Foundation.