Man Rec

("Moi seulement")
Spectacle En tournée
|
2014
25min

« Man Rec » signifie « seulement moi » en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Cette nouvelle création, chorégraphiée et interprétée par Amala propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier. Le point de départ de Man Rec est la nature complexe de l’individu son identité, le rapport à l’autre et à la société. Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagnées, Amala explore les « moi » multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les un après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi.

Lire plus
Première mondiale
14 juillet 2014
festival OFF d'Avignon
dans le cadre de La Belle Seine St-Denis
Date à venir

Aucune représentation prévu à venir.

Avec
Amala Dianor
Chorégraphie
Amala Dianor
Lumière
Samson Milcent
Musique
Awir Léon
Production
KAPLAN | Cie Amala Dianor
Co-production
CNDC d’Angers
Subvention à la création
Etat-DRAC Pays de la Loire;  Ville d’Angers
Artiste associé

Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDC GUYANE (2021-2024) et au Théâtre, Scène nationale de Mâcon (2022-2025) ainsi que membre du Grand Ensemble Les Quinconces & L’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024)

Partenaires

La Compagnie Amala Dianor conventionnée par l’ Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et soutenue par la Ville d’Angers.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour ses projets depuis 2020.

Newsletter
Suivez-nous
cross