Parallèle

Durée 30'

Amala Dianor cherche à décoder la street danse et à investir la danse contemporaine d’une énergie hip hop. Avec « Parallèle » c’est à travers la femme et par elle qu’il développe sa recherche sur le mouvement «hybride » et propose de créer un nouveau vocabulaire.
Pour « Parallèle » comme pour sa précédente création, « Crossroads » (2012) Amala utilise la synergie, le point de rencontre entre les cultures urbaines et la danse contemporaine pour créer un outil de « proposition chorégraphique » à la disposition des interprètes. Un outil pour atteindre une énergie propre à chacune d’elles et à elles toutes. Pour parvenir à un état de simplicité naturel et évident.
« Parallèle » propose donc un métissage d’expressions chorégraphiques naissant de la rencontre physique, humaine et naturelle de quatre personnalités aux parcours différents. Au féminin uniquement. De leur intimité ou de ce groupe compact se crée un espace où les énergies se croisent, s’additionnent afin d’esquisser un portrait de la femme contemporaine.

Chorégraphie

Amala Dianor

Danseuses

Marion Alzieu | Aude Arago | Johanna Faye | Fanny Rouyé

Musiques

Eric Aldéa | Ivan Chiossone


Lumières

Samson Milcent

Production

Compagnie Amala Dianor.

Co production

IADU – Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines | EPPGHV – WIP Villette | Centre Chorégraphique National de Nantes. Une résidence du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.

Avec le soutien

de la DRAC Pays de la Loire, La Région Pays de la Loire et du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse

Prochainement

juin, 2017

Pas de spectacles